« …Je pense que je pense, j’élabore, j’époussette, j’analyse, je synthétise, je psy en tout genre, je modifie l’angle, je symbolise, je retourne et tourne, j’inverse et je me demande à quoi je pense, d’ailleurs peut-être que je pense de la merde… »
« Il y a des rencontres immédiatement si précieuses, les mots se mettent à faire bonne chaire et les rires nous éclaboussent les yeux. Aux antipodes de nos vies, vivants ou morts, perdants ou gagnants dans le temps qui s’enroule, elles nous laissent immortels comme ces mots imprimés. » Pour Guitos, Fulmina ou le « Rieur ».
Ce texte a été donné dans le cadre du Cinéma-Préhistorique en juin 2023 à St Étienne, Lyon et Lausanne; Trois musiciens : Jonas Bernath, Lucas Descombes, Fabien Blacher. Un film: Jonas Bernath. Une voix: Ben Merlin.
Acteurs-passagers de ces « rencontres immédiatement si précieuses » Jean-Claude Bernard et Sonia aubry, père et fille, typographes-imprimeurs ont composé ce texte en Antique royale, corps 12. Foulé à cinquante exemplaires numérotés et signés. Achevé d’imprimer avec le chant enivrant du Mistral au mois d’avril 2024 dans l’ancienne cave vinicole de Cannes. Chaque ouvrage s’accompagne d’une gravure de Ben Merlin.
Au « hasard » il sera violet ou fuchsia, il aura des vagues ou des yeux.